L’Adap’terre de Zéro Wave Zone

Vous qui avez votre téléphone portable en charge sur votre bureau, sur votre table de chevet voire sur votre lit toute la nuit, cette page vous concerne…

Voici un produit qui a reçu la médaille de Bronze au concours Lépine en 2023 : l’Adap’terre de Zéro Wave Zone.

On vous parle souvent du danger que représente votre téléphone pour la santé, en général, on fait référence aux ondes haute fréquence qu’il émet ou qu’il reçoit pour fonctionner.
C’est une vraie réalité mais ce n’est pas l’objet de cette info….

Le téléphone portable c’est aussi une autre source de pollution non négligeable surtout si vous l’avez près de vous lorsqu’il est en charge. Lorsqu’il est en charge, c’est à dire branché sur le secteur, un champ électrique se forme autour de lui, c’est normal, c’est un appareil électrique sous tension.

Petit détail quand même…
Pourquoi un champ électrique se forme autour de votre téléphone ? Tout simplement parce que comme beaucoup d’appareils électriques de notre quotidien, il n’est pas relié à la terre.

Qu’est-ce que veut dire « il n’est pas relié à la terre ? »
Si vous ouvrez le câble d’alimentation de votre chargeur de téléphone, vous ne trouverez que 2 fils, la phase et le neutre, le rouge et le bleu. Pas le jaune et vert. Ce fil, le jaune et vert, qu’on appelle aussi conducteur de protection, ne transporte pas d’énergie mais il a un rôle primordial celui de vous protéger contre les dommages électriques, il est chargé d’évacuer directement l’électricité vers la terre en cas de défaut d’isolement.

Pourquoi ce n’est pas mis à la terre ?
C’est un autre sujet… Beaucoup de produits dans notre quotidien ne sont pas reliés à la terre… toutes vos lampes y compris les lampes de chevet à côté desquelles vous passez de 6 à 10 heures toutes les nuits…
Comment sait-on si le produit est relié à la terre, en général, il suffit de regarder sa prise :
prise plate => pas relié à la terre, prise ronde avec un embout métallique => relié à la terre.
Les producteurs de luminaires et d’autres appareils électroménagers dont les téléphones portables sont bien au courant des normes régissant les règles de fabrication : en gros, si leurs produits sont totalement isolés et qu’aucune partie ne permet de conduire l’électricité vers l’extérieur, la mise à la terre n’est pas obligatoire et donc d’un point de vue purement électrique elle n’a aucun intérêt.

En revanche si on se positionne sous l’angle Habitat sain / protection des champs électriques, ces mêmes produits seraient beaucoup moins perturbants pour nous s’ils étaient reliés à la terre… 

Un appareil relié à la terre n’a pas ou très peu de champ électrique autour de lui…

Depuis plus de 40 ans, de nombreuses études sont publiées sur la dangerosité des champs électriques basse fréquence mais personne ne vous en informe… Les risques sont importants, on parle de cancer du sein, de leucémies infantiles, de problème de dépression…

J’ai fait une vidéo démo avec un stylo détecteur de champs électriques, ce stylo permet très bien de visualiser ce que je souhaite vous montrer. Pour rappel, ce stylo sonne et s’éclaire dès lors qu’il détecte un champ électrique.

Je me suis assurée que autour de moi il n’y avait pas d’autres pollutions électriques…

  • Première démonstration : mon téléphone n’est pas en charge : il ne se passe rien.
  • Deuxième démonstration : mon téléphone est en charge : ça bip dans tous les sens… on détecte un champ électrique au niveau du téléphone mais aussi tout au long du fil…
  • Enfin dernière démonstration : mon téléphone est en charge, l’Adap’terre est en place : il ne se passe rien quel que soit l’endroit où je pointe, sur le téléphone et sur le fil…Aucun champ électrique n’est détecté.

L’Adap’terre fait office de mise à la terre, vous pouvez donc avoir votre téléphone en charge à côté de vous sans aucune perturbation pour votre santé.

Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour votre tablette, lorsqu’elle est en charge et que vous regardez votre série préférée la tablette sur le ventre…

ATTENTION ! Il est important de s’assurer que la terre est présente dans votre logement et sur les prises que vous souhaitez utiliser pour l’Adap’terre. Cette vérification se fait avec un « testeur de terre » qui vous permettra de vérifier les branchements de vos prises de courant.Si votre logement a plus de 15 ans, il est recommandé de faire réaliser un diagnostic électrique par une personne qualifiée (comme moi par exemple !). En cas d’anomalie, seul un électricien professionnel pourra effectuer la mise en conformité de votre installation.
Plus d’info ici : https://ilovemychezmoi.fr/les-champs-electromagnetiques/
Et https://izi-by-edf.fr/blog/prises-electriques-sans-terre/

ATTENTION AUSSI à la principale pollution des téléphones portables : les ondes haute fréquence… L’Adap’terre est top mais il ne vous protège pas contre les ondes haute fréquence de votre téléphone… Là aussi on manque cruellement d’informations… et là aussi il y a des publications qui montrent le danger que représente le téléphone pour votre santé… vous trouverez sur le site https://ilovemychezmoi.fr/le-telephone-portable/ une notice d’explication de votre téléphone.

Pour finir, le cadeau annoncé en début de page :

L’Adap’terre est commercialisé 29,90 euros TTC sur le site https://zerowavezone.com/ vous pouvez bénéficier de 20% de remise avec un code que je vous délivre par email sur simple demande adressée par email à l’adresse suivante : audrey.lechemia@ilovemychezmoi.fr

À très bientôt !

« En France, 2% de la population serait sensible aux ondes électromagnétiques… » Et si vous l’étiez ?

OUEST-FRANCE, février 2021

« Il faut tenir compte des zones pathogènes,
mais les champs électriques possèdent eux aussi un pouvoir délétère. »

Dr Hans Nieper,
Révélations en médecine et santé, 1993.