La pollution électromagnétique est devenue un problème majeur de notre société en raison de la multiplicité des sources d’émission. L’adaptation de l’homme à son environnement se déroule habituellement sur de très longues périodes or depuis une centaine d’années, l’homme est soumis à une ambiance électromagnétique qui, non seulement se multiplie mais aussi qui évolue technologiquement de façon considérable.
Certaines de ces ondes viennent perturber nos cellules, les désorganisent dans leur fonctionnement pouvant entraîner de lourdes conséquences dont la maladie.


L’électro-hypersensibilité se développe à grande vitesse, le brouillard électromagnétique ne se voit pas mais est à l’origine de nombreux symptômes qui vont de l’inconfort aux maladies extrêmes.
Les maux de tête, les problèmes de sommeil, les fourmillements, l’engourdissement, les troubles cognitifs sont le plus souvent évoqués.
La tolérance aux champs électromagnétiques est individuelle, certains individus ressentent des douleurs dans tout le corps, des pertes d’équilibre, des malaises qui peuvent mener jusqu’à l’évanouissement.
Un diagnostic des champs électromagnétiques de votre lieu de vie permettra de mettre en avant les éventuels dysfonctionnements de votre installation électrique, les appareils électriques dégageant des champs électromagnétiques délétères et visualiser dans quelle mesure votre logement est pollué par des champs électromagnétiques de hautes fréquences… La finalité étant de trouver et de mettre en place des solutions pour protéger votre santé.
Symptômes constatés à différents niveaux d’exposition :
- Troubles du sommeil,
- Tension interne, nervosité,
- Fatigue et irritabilité,
- État dépressif,
- Maux de tête, migraines, vertiges, acouphènes,
- Troubles de la concentration et de la mémoire,
- Hypertension, tachycardie,
- Fatigue chronique, épuisement,
- Troubles de l’apprentissage chez les enfants,
- Troubles du comportement chez les enfants et les adolescents,
- Irritation oculaire,
- Prurit, sensation de brûlures,
- Allergies,
- Liste non exhaustive.
CE QUI EST MESURÉ LORS D’UN DIAGNOSTIC :
La qualité de la prise de terre électrique : vérification des branchements à la terre et du niveau de votre prise de terre électrique (résistance en conformité à la norme NF-C-15 100).
Les champs électriques et les champs magnétiques basses fréquences : les réseaux électriques domestiques et tous les appareils qui y sont connectés, les réseaux électriques nationaux (transformateurs, lignes haute tension, lignes très haute tension, etc.), réseaux ferroviaires.
La tension induite dans les chambres et les pièces de repos.
Les champs électromagnétiques hautes fréquences (fréquences de 100 kHz à 10 GHz) : les réseaux de téléphonie mobile, les réseaux WiFi, VLAN, Wimax, radiodiffusion, TV, DECT.

« En France, 2% de la population serait sensible aux ondes électromagnétiques… » Et si vous l’étiez ?
OUEST-FRANCE, février 2021

« Il faut tenir compte des zones pathogènes, mais les champs électriques possèdent eux aussi un pouvoir délétère. »
Dr Hans Nieper,
Révélations en médecine et santé, 1993.

Audrey VIGNON – Géobiologue – LYON – DRÔME – PAYS BASQUE
07 72 10 52 16
trouverungeobiologue.fr geobiologue-pays-basque.fr
geobiologue-france.fr geobiologue-rhone-alpes.fr